Malgré la pertubation du calendrier de l’année scolaire 2020-2021 suite à la troisième vague de la pandémie à la Covid-19 , les épreuves de l’examen d’État qui généralement bouclent les activités d’une année scolaire auront bel et bien lieu.

Le Premier Ministre l’a annoncé au cours de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 27 août, ces épreuves vont donc débuter lundi 30 août prochain sur toute l’étendue du territoire Congolais.

«Le premier Ministre a annoncé le début le 30 août prochain des épreuves d’examen d’État pour les finalistes des humanités aux termes d’une année difficile qui a encore une fois été perturbée par la pandémie à Covid-19 ,il a souhaité bonne chance aux différents candidats», peut on lire sur le compte rendu de la 17e session du conseil des ministres parvenu à la rédaction de 24newsagency .

Notons que selon le calendrier scolaire réaménagé rendu public par le ministre de l’EPST ,les vacances pour l’année scolaire en cours débutent le 08 septembre et la reprise des cours interviendra le 04 octobre .

Zéphy Pengume 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous