Le président de l’Union pour la Nation Congolaise ,Vital Kamerhe déclare avoir appris avec consternation et un sentiment de révolte l’explosion des bombes artisanales l’une dans l’église de Butsiri à Béni.

Dans un communiqué publié ce lundi 28 Juin, portant la signature de Billy Kambale, Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise, l’ancien Directeur de cabinet de Félix/Antoine Tshisekedi , appelle à la mobilisation de la communauté internationale pour mettre fin une fois pour toute à l’insécurité qui sévit à l’Est de la RDC.

«Cet attentat terroriste demontre à suffisance la gravité de la situation dans la région dans la région ,et nous rappelle que ces actes de barbarie à répétition nécessitent la mobilisation de toute la communauté internationale pour éradiquer une fois pour toute l’insécurité qui sévit dans cette partie de la République démocratique du Congo depuis plus de vingt ans», comme on peut le lire dans ce document .

Par ailleurs, l’UNC présente ses condoléances aux familles des victimes de cette barbarie ,ainsi qu’à l’évêque de Butembo.

Notons que trois explosions des bombes artisanales ont eu lieu à l’espace de 30 heures à Beni faisant ainsi un mort, plusieurs blessés et dégâts matériel à Beni .

 

Zephy Pengume 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous