Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi, a visité ce mardi 13 mai la Direction générale de la société privée SPC AUTOJUST, spécialisée dans la production de permis de conduire. En collaboration avec la Commission nationale de délivrance de permis (CONADEP), cette entreprise délivre des permis de conduire aux citoyens désireux d’obtenir ce précieux document.

Cette visite avait pour objectif de permettre au président de s’imprégner du fonctionnement de cette société, qui joue un rôle clé dans la régulation de la circulation routière à travers l’émission de permis de conduire biométriques. Profitant de cette occasion, le premier citoyen de la République démocratique du Congo a lui-même obtenu son permis de conduire.

Félix Tshisekedi a été accueilli par la Première ministre Judith Suminwa, le Vice-Premier ministre en charge des Transports, des Voies de communication et du Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, ainsi que par le directeur général de SPC AUTOJUST. Il a reçu des explications détaillées sur le processus de délivrance du nouveau permis biométrique.

Il convient de rappeler qu’après sept versions antérieures du permis de conduire en RDC, c’est le 26 novembre 2024 que le Vice-Premier ministre Jean-Pierre Bemba a procédé au lancement officiel du nouveau permis de conduire biométrique, désormais doté d’une puce électronique.

Zéphyrin Pengume