Le Président de la République Félix Tshisekedi a clôturé ce samedi 31 mai à l’espace Kemesha, dans la commune de la Gombe la campagne pour la candidature de la République Démocratique du Congo (RDC) en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, pour l’exercice 2026-2027.
Une campagne visant à aider la RDC à retrouver sa place dans le concert des nations après plus des trois ans d’absence au sein de cette instance.
En collaboration avec l’Union africaine et la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), la candidature congolaise vise également à renforcer la diplomatie nationale et à porter une voix africaine dans les débats et décisions du Conseil.
Notons que cette cérémonie a eu lieu sous l’initiative de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie, en présence des présidents de deux chambres du parlement, de plusieurs chefs de corps constitués et des chefs des missions diplomatiques et organismes internationaux accrédités en RDC.
Abigael OLOMBO
