La sécurité dans la région des Grands Lacs était au coeur de l’échange entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Gerega, ce mardi 25 août à la cité de l’Union africaine à Kinshasa. Il était clairement question de balayer les préoccupations touchant non seulement à la sécurité mais aussi aux bonnes relations diplomatiques qui existent déjà entre la RDC et le Rwanda.

Au sortir de l’audience, le diplomate rwandais à rassuré la presse que le Président Félix Tshisekedi, en sa qualité de premier vice-président de l’Union Africaine, joue un grand rôle dans la pacification et le développement de la région. Il est capable de démanteler toutes les forces négatives dans la région des Grands Lacs.

Visiblement, les deux pays entretiennent des bonnes relations diplomatiques pour le maintien de la paix durable. L’ambassadeur rwandais a en outre rassuré que les relations entre les deux pays apporteront dans les jours à venir du bon fruit. « Si ce n’était pas la Covid-19, les relations entre la RDC et le Rwanda seraient beaucoup plus avancées », a-t-il fait savoir.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous