Lors de la 51 ème réunion du conseil des ministres qu’il a présidé par vision conférence à partir de Lubumbashi où il se trouve .Félix Antoine Tshisekedi , a rappelé aux membres du conseil des ministres l’importance de s’impliquer rapidement pour rendre effectif le programme de développement à la base des 145 territoires que comptent la RDC ;

Le président de la République a rappelé aux membres du conseil l’urgence du démarrage effectif du programme du développement à la base de 145 territoire .

Le Chef de l’État a indiqué que toutes les structures concernées doivent continuer à s’engager pour la mise en œuvre effective de ce projet .

A ce jour, les agences d’exécution qui ont été sélectionnées , sont appelées à finaliser les études des différents projets afin de procéder au lancement des appels d’offre des travaux et services .

Pour ce faire, le président de la République a invité le Ministre des Finances de s’assurer du respect du poids du décaissement convenu avec différentes agences d’exécution  » , nous fait savoir le compte rendu du 51 ème conseil des ministres.

Signalons que le gouvernement de la République pour désenclaver et développer les 145 territoires que comptent la RDC , avait mis en place un programme de développement de base de 145 territoires de la RDC , avec un budget de 145 millions de dollars américains en raison de 1 millions de dollars par territoire .

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous