Le president de la République Félix Tshisekedi a une fois de plus visité, mercredi 02 août 2023, le chantier de construction du Centre financier de Kinshasa.

Le patron de la société Milvest qui construit ce chef-d’œuvre a fait savoir que cette visite était dans le but de faire le suivi des travaux réalisés par cette société.

Ce grand projet de 4 tours et 21 niveaux, sera dédié aux ministères des finances, du budget et aux bureaux du gouvernement mais aussi un centre de congrès d’une capacité de 3000 places.

« Aujourd’hui, nous avons reçu le Chef de l’Etat pour la deuxième fois, 9 mois après sa première visite. Il a vu l’état d’avancement des travaux et il en a été satisfait. Nous sommes à plus de 90% de réalisation. L’inauguration devrait intervenir en décembre prochain », a précisé Turhan Mildon, patron de la société turque Milvest.

Il prévoit notamment un hôtel 5 étoiles de 240 chambres toujours dans cette même enceinte.

Près de 3 000 personnes, dont 1 200 Turcs et 1 800 Congolais, travaillent dans ce chantier situé dans l’espace compris entre le ministère des Affaires étrangères, l’Athénée de la Gombe et le Palais de Justice.

Lors de cette visite, le Président Tshisekedi s’est également assuré des conditions de travail des ouvriers.

Le Centre Financier de Kinshasa, fruit de la coopération Turco-congolaise sera inauguré au mois de décembre de l’année en cours tel qu’ a annoncé Nicolas Kazadi, ministre des Finances.

Le coût total du projet, est estimé à plus ou moins 300 millions USD.

Dimitris kayembe

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous