Le président de la République Félix Antoine-Tshisekedi Tshilombo vient d’annoncer la fin de l’État d’urgence décrété depuis le 24 mars 2020, pour stoper la propagation rapide de la Covid-19.

Le Chef de l’Etat a annoncé officiellement la reprise des activités commerciales sur toute l’étendue du territoire national à partir du 22 juillet. La reprise également des rassemblements dans les lieux publics et les transports en commun revient comme d’habitude.

Selon le planning, tout se fera progressivement pour éviter le désordre. A partir du 03 Août, les écoles et les Universités peuvent rouvrir leurs portes. A partir du 15 Août, le Chef de l’Etat annonce la réouverture des Églises, des ports, Aéroports, frontières, Discothèques, stades etc.

S’agissant des funérailles, le Chef de l’Etat Félix Antoine-Tshisekedi maintient les dispositions actuelles et qui seront de stricte application.

Il a tenu également à remercier la grande équipe de la riposte contre la Covid-19, qui s’est battue pour stopper la propagation de cette pandémie. Il assure que la fin de l’État d’urgence ne veut pas dire la fin de l’Épidémie. Sur ce, il faudrait respecter les gestes barrières pour éviter tout risque durant cette période.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous