Plusieurs rumeurs faisant état d’une probable discussion à la quelle aurait pris part le gouvernement congolais à Kampala en Ouganda fait le buzz dans les réseaux sociaux.

A en croire ces rumeurs, le gouvernement congolais s’était engagé dans une discussion avec les rebelles du M23/AFC à Kampala en Ouganda, pour dialoguer sur les moyens pouvant conduire à la fin des hostilités dans la partie Est de la RDC en proie à la déstabilisation depuis plusieurs décennies par le mouvement terroriste M23, qui selon plusieurs sources est soutenu par le Rwanda.

Réagissant à ces rumeurs, le Ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya dans un briefing de presse tenu le 23 juillet, a rejetté en bloc ces allégations.

« Aucune personne n’a été mandatée par le gouvernement pour une quelconque forme de discussion avec les terroristes du M23/RDF à Kampala », a déclaré la bouche autorisée du gouvernement congolais.

Et d’ajouter :

« Il est hors de question d’envisager une quelconque forme de dialogue avec les terroristes que je m’abstiens de citer « .

Soulignons que cette déclaration du porte-parole du gouvernement congolais, vient une fois de plus entériner la position du gouvernement congolais, celle de ne jamais discuter avec le mouvement terroriste M23/RDF tant que celui-ci occupera encore certains territoires congolais.

Zephyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous