Le ministre congolais de la Justice a annoncé avoir contacté les responsables des différentes confessions religieuses afin d’organiser des prières en soutien à la lutte contre l’agression dont le pays est victime.

Dans un communiqué diffusé à la presse, Constant Mutamba précise que les fonds collectés lors de cette séance, prévue le 9 février prochain, seront destinés à l’effort de guerre.

« Une collecte d’offrandes spéciales sera organisée au profit des FARDC et des Wazalendo. Les résultats de cette collecte seront officiellement réceptionnés et distribués le 20 février par une commission ad hoc qui sera mise en place », peut-on lire dans le document signé le 20 janvier dernier.

Il y a quelques semaines, lors d’une visite à Isiro, dans l’ancienne Province Orientale, Félix Tshisekedi a même exhorté les prélats catholiques à intercéder pour « un miracle » en faveur du retour de la paix dans le pays.

Depuis fin 2021, la République Démocratique du Congo est de nouveau confrontée à une guerre d’agression orchestrée par le Rwanda via le M23.

En dépit des efforts consentis, la partie congolaise n’est toujours pas parvenue à se débarrasser du groupe armé qui a réussi à conquérir de nombreuses localités dans le Nord-Kivu.

Jean Ngaviro

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous