Après le cessez-le-feu signé entre Israël et le Hamas, le président de l’ECIDé, Martin Fayulu, salue l’intervention de la communauté internationale qui a contribué à obtenir la signature de cet accord.

Profitant de cet événement, Martin Fayulu appelle la communauté internationale à soutenir l’initiative de la CENCO et de l’ECC, qui ont proclamé l’année 2025 comme une année de paix et de bien-vivre ensemble en RDC et dans toute la région des Grands Lacs.

« Je salue le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, rendu possible grâce à l’intervention de la communauté internationale, notamment des États-Unis, du Qatar et de l’Égypte. J’interpelle cette même communauté pour qu’elle soutienne activement l’initiative de la CENCO et de l’ECC, proclamant 2025 comme année de paix et de bien-vivre ensemble en RDC et dans la région des Grands Lacs, » a écrit Martin Fayulu sur son compte X.

Selon ce tweet du candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et 2023, Martin Fayulu souhaite que, par l’intervention de la communauté internationale, la RDC puisse retrouver la paix dans sa partie Est, en proie à l’insécurité causée par des groupes armés, principalement le M23 soutenu par le Rwanda.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous