Le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba a échangé samedi 18 février avec Charlotte Booth, représentante de l’Association  » Suédoise des Autorités Locales et des Régions (SALAR) International. 

Cette dernière séjourne dans le Haut-Katanga pour la mise en œuvre d’un projet d’appui aux ETD intitulé « AGIR »

L’échange était axé sur la présentation dudit projet, qui est un Appui à la Gouvernance Inclusive et Redevable (AGIR) aux entités territoriales décentralisées, ETD en sigle.

Ce projet facilitera la tâche aux ETD afin d’améliorer les pratiques de gouvernance locale en matière d’efficacité, de transparence et de responsabilisation dans leur structure ainsi que de soutenir le développement à la base pour que la population s’y retrouve.

Il sied de noter que d’ici le mois d’avril de l’année en cours, une étude sera mise en place pour choisir six ETD qui seront appuyés par ledit projet.

Roger Kabengele, correspondant