Prévue pour le lundi 23 décembre, la mission d’itinérance du chef de l’État a finalement débuté ce mardi 24 décembre à Kananga. Ce report est justifié par les conditions météorologiques, notamment la pluie qui s’est abattue sur la ville, empêchant l’atterrissage de son avion.

Après son atterrissage ce mardi, le chef de l’État congolais a été conduit sur la place de l’Indépendance, où il a tenu un meeting. Dans son discours devant la population, Félix Tshisekedi a exprimé son engagement à terminer la réhabilitation de la route Kananga-Kalambambuji avant la fin de son mandat.

« Je ne terminerai pas mon mandat sans construire ou réhabiliter la route Kalambambuji, une route d’intérêt national », a déclaré Félix Tshisekedi.

Il convient de noter que la réhabilitation de cette route figurait parmi les travaux des 100 premiers jours de son premier mandat. Malheureusement, des fonds ont été portés disparus. Par cette déclaration, on perçoit la volonté manifeste de Félix Tshisekedi de réhabiliter cette route, d’une importance cruciale. Espérons que les fonds seront correctement canalisés pour y parvenir.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous