Réunie ce lundi 8 mars à la paroisse notre dame de Fatima pour célébrer la journée internationale de la femme, la Dynamique des Femmes pour le Changement (DFC ) a au cours d’une messe d’actions de grâce plaidé pour la prise en compte du leadership féminin dans les institutions du pays.

«Nous sommes là pour faire entendre notre voix à travers cette journée qui nous est reconnue mondialement afin que notre leadership soit pris en compte dans les instances des décisions», a déclaré Solange Mafuta porte-parole de la DFC.

Par ailleurs, cette structure qui appartient au parti politique « Ensemble pour la République » dit avoir organisé cette messe d’actions de grâce dans le but de renouveler son soutien total à son leader politique Moïse katumbi qui est en coalition actuellement avec Félix Tshisekedi.

«Nous avons souhaité organiser cette messe d’actions de grâce pour marquer le début de nos activités pendant ce mois de Mars et surtout montrer notre soutien à notre président Moïse KATUMBI pour qui, nous avons imploré sagesse, intelligence et protection dans le combat qu’il mène pour l’avenir radieux de notre pays en proie des groupes rebelles et forces négatives», explique la porte-parole Solange Mafuta, avant de réserver une pensée pieuse à toutes les femmes victimes de la COVID-19 et des atrocités à l’EST du pays.

«Nous ne pouvons pas célébrer tranquillement cette journée sans avoir une pensée à toutes les femmes victimes de la méchanceté des hommes à travers la guerre interminable à l’EST de notre pays et dont la paix doit être une priorité pour le chef de l’État Félix Tshisekedi et surtout au personnel soignant du COVID-19 qui se trouve exposé à cette maladie dont les morts sont innombrables.», déplore Solange Mafuta.

Il sied de rappeler que la Dynamique des Femmes pour le changement (DFC), est une structure qui réunit plusieurs femmes des regroupements politiques membres de « Ensemble pour la République » et qui croient au combat noble que mène Moïse KATUMBI pour le bien du Congo.

Dans la foulée, cette structure se félicite d’entrée de jeu, des efforts fournis par le président de la République Félix Tshisekedi à travers la représentation suffisante de la femme dans le gouvernement et l’invite par ailleurs, « à faire plus. »

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous