Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a donné sa position sur la participation de ses membres au prochain gouvernement Sama Lukonde Jean-Michel.

Dans un communiqué publié ce 25 mars, Joseph Kabila, par le billet de Emmanuel Ramazani Shadari, précise que le PPRD n’enverra aucun de ses membres au gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

« Sur instruction du Président national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, le Secrétaire Permanent informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’il n’enverra aucun de ses membres au prochain Gouvernement. En clair, le PPRD ne donne mandat à personne pour l’engager au sein du gouvernement en gestation », informe le PPRD.

S’agissant de la problématique des élections à venir, le PPRD ne veut aucun glissement et invite les congolais à la vigilance afin que ces élections se tiennent en 2023.

« Le PPRD appelle le peuple congolais à rester vigilant pour la tenue des élections dans le délai légal », renchérit le PPRD.

Le parti proche à Joseph Kabila confirme, avec cette déclaration, sa position dans l’opposition politique, après deux ans de coalition avec le CACH dont le divorce a déjà eu lieu.

 

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous