Dans un tweet , Jean Pierre Bemba appelle appelle la population de Kinshasa à accueillir massivement Moïse Katumbi , un des leaders de Lamuka attendu vendredi 6 novembre à Kinshasa.

<< Je vous appelle à accueillir un de nous, leader de Lamuka, Mon frère Moïse Katumbi à l’aéroport international de ndjili ce 6 novembre à 8h>>, lâche le leader du MLC.

Mercredi 4 novembre 2020 alors qu’il voulait se rendre dans son Équateur natal , Jean Pierre Bemba a été le premier leader politique de l’opposition à être reçu par Félix Tshisekedi qui , depuis lundi dernier , a entamé la phase des consultations avec les leaders les plus représentatifs pour « requalifier l’action gouvernementale. »

Aucun message jusqu’à ce jour du côté de Muzito ni Fayuku deux autres leaders de Lumuka qui se montrent très radicaux. Signalons par ailleurs qu’à l’Assemblée nationale , les leaders de Lamuka dont Félix Tshisekedi peut avoir besoin pour faire basculer les choses ce sont les deux qui se sont déjà montré favorables aux consultations.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous