Le Président Félix Tshisekedi, en visite d’inspection des infrastructures,lundi 02 janvier à Kabeya Kamwanga,  territoire du Kasaï Oriental, a doté cette entité d’une centrale d’énergie photovoltaïque.

Il s’agit d’une entité administrative où plusieurs projets de développement initiés par le Chef de l’Etat sont entrain d’être réalisés, notamment à Kena Nkuna et à Mupompa. Beaucoup de projets de développement y sont en phase de réalisation et d’autres déjà achevés. A Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga, le Chef de l’État a visité le « Centre d’intégration  sociale de Kabeya- Kamwanga »,  a fait savoir une source proche de la présidence .

Selon l’information relayée par l’agence congolaise de presse, ce centre est doté notamment d’un complexe scolaire composé d’une salle d’informatique, d’un centre médical, d’une station d’eau, d’un terrain de football, d’une centrale d’énergie photovoltaïque et de l’internet.

Notons que plusieurs autres projets d’électrification sont en voie d’exécution dans ce territoire,  notamment celui de l’Agence nationale d’électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain (ANSER). Ce dernier est à la phase d’attribution de marché pour la production de l’énergie photovoltaïque en vue de l’électrification des milieux ruraux à Mupompa où le Service National( SN)  a construit deux écoles modernes.

Benie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous