L’ancien Chef de l’État Joseph Kabila Kabange est vivement attendu ce samedi 05 décembre 2020 à Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut-Katanga. Plusieurs cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) y sont signalés depuis quelques jours pour préparer l’arrivée de l’autorité morale de leur famille politique.

Kabila arrive à Lubumbashi alors que la nation est dans l’attente du message du Chef de l’État Félix Tshisekedi, sanctionnant les consultations qu’il a initiées recemment. Celles-ci ont été organisées dans le but de créer une union sacrée pour la République. Des consultations qui se sont organisées sans le FCC.

D’aucuns continuent à s’interroger sur les prochaines décisions que le Chef de l’Etat pourra prendre. Des soupçons vont dans tous les sens surtout dans le contexte politique actuel. Est ce qu’il s’agira de la rupture de la coalition FCC-CACH? C’est le suspense!

Le Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi est dans l’obligation de prendre des nouvelles décisions allant dans le sens de l’amélioration et surtout le peuple attend beaucoup de lui.

La Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous