Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

L’artiste musicien Koffi Olomide est arrivé ce jeudi 02 décembre 2021 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo. Il a atterri à l’aéroport de Beni-Mavivi pendant les heures d’avant-midi.

Répondant aux questions des journalistes, Koffi Olomide a laissé entendre que sa présence dans cette partie du pays s’inscrit dans le cadre de compatir avec les familles victimes des atrocités des rebelles ADF mais aussi soutenir la mesure exceptionnelle de l’état de siège décrété par le Chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi pour mettre fin aux violences rebelles.

« Moi je suis venu pour compatir, pour montrer ma solidarité et pour saluer la sage décision de notre Chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’état de siège. Je pense qu’à partir du moment où les militaires, les policiers ont le contrôle, les ennemis vont réfléchir deux fois avant de servir de nouveau. Je suis heureux, je savais que Beni existe et qu’il y avait des gens valides. Je voulais dire à mes compatriotes de Beni qu’ils ont un soldat de plus mais pas n’importe lequel. Iln’ya pas que les balles, aussi par les mots on peut résoudre le problème de la guerre », a-t-il fait savoir.

La présence de Koffi Olomidé est par ailleurs un message fort en direction d’unz partie de la diaspora qui depuis plus de dix s’en prend aux artistes musiciens interdisant tout spectacle.

Pour rappel, l’artiste musicien Koffi Olomide séjourne dans l’Est de la République Démocratique du Congo depuis la semaine dernière où il a livré un concert à la population de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, une façon de fêter les 35 ans d’anniversaire de son groupe Quartier Latin International.

Gires Kasongo