Le Comité de la Conjoncture Économique a, au cours de sa traditionnelle réunion hebdomadaire présidée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba mardi 8 décembre, noté que la production minière a augmenté et se comporte bien d’une manière générale. la tonne du Cuivre dépasse la barre de 7.500 dollars USD.

Cependant, Le Ministre des Mines a été chargé, lors de cette réunion du CCE, de suivre la situation liée à la production minière ainsi que celle des exportations desquels dépendent les taxes et autres redevances minières.

Par ailleurs, Il s’observe quelques accélérations du rythme de formation des prix des produits sur les marchés dû aux mouvements spéculatifs qui accompagnent les fêtes de fin d’année, a dit le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo. L’enjeu pour le Gouvernement Central est de veiller à contenir tous ces mouvements spéculatifs afin que le cadre macroéconomique ne vole pas en éclat.

Le CCE a noté également avec satisfaction que le taux de change est resté stable, au-delà de quelques fluctuations à l’officiel de moins de 10%. Un signe encourageant, a précisé le VPM, Ministre du Budget Mayo.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous