Le ministère de la santé annonce le début de la campagne de vaccination contre la polio et la fièvre jaune pour le mois de mars 2021. L’annonce a été faite lors d’un atelier organisé à Kinshasa entre le ministère de la santé et ses partenaires d’appui (OMS, Fondation Melinda et Bill Gates, CDC, UNICEF…)

Une campagne qui devra être bien suivi par les autorités pour épargenr les populations du danger. Au cours de cet atelier virtuel qui a réuni plus de 70 participants, les consultants nationaux ceux d’AFENET ainsi que des Stop Team Polio, ont partagé les expériences sur les bonnes pratiques.

Cette campagne de vaccination contre la fièvre jaune et la poliomyélite, sera avant tout attaquée dans les provinces de Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Bas-Uélé, Mongala, Nord-Ubangi, Tshopo, et Tshuapa. Ce sont des zones qui sont souvent dérangées par ces épidémies à répétition.

Les agents de santé ainsi que les partenaires devront respecter les consignes administratives de comportements éthiques sur le terrain. L’objectif c’est d’accompagner efficacement ce programme.

Armel LANGANDA

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous