Les forces armées ont annoncé avoir conquis plusieurs localités jadis occupées par des groupes armés négatifs dans la province de l’Ituri depuis l’instauration de l’état de siège par le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi.

Après les opérations de grandes envergures menées par les FARDC ainsi que la signature de l’acte d’engagement de cessation des hostilités par certains groupes armés en Ituri, la vie reprend sa cour normale dans plusieurs localités.

À Fataki par exemple,une localité située en territoire de Djugu, la population se félicite des avancées sécuritaires sous état de siège et plaide pour l’operationnalisation du programme de Désarmement pour une paix durable.

Le porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a dans une sortie médiatique la semaine dernière, rassuré sur la détermination des forces loyalistes à restaurer l’autorité de l’État dans cette province.

Pour cette occasion, l’armée appelle la population au calme et à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité en se désolidarisant des groupes armés réfractaires au processus de paix.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous