Le Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a, ce vendredi 19 janvier, sur les ondes de Top Congo FM, sensibilisé la population congolaise à participer massivement à l’investiture du chef de l’État Félix Tshisekedi prévue ce samedi 20 janvier, au stade des martyrs de Kinshasa.

Il reste tout de même choqué de constater l’organisation de la marche des opposants en cette même date, pour contester les résultats des élections du 20 décembre 2023.

« La volonté d’organiser un événement le 20 janvier ne ressemble qu’à une forme de provocation… Mettons de côté tout discours de campagne et séparatiste, nous pensons qu’il est impérieux de regarder, tous, dans la même direction. Et l’essentiel reste le discours du chef de l’État après la prestation de serment. », a-t-il lâché.

Rappelons que la cérémonie d’investiture va débuter à 11h. Les officiels prendront place à 10h alors que les portes seront ouvertes à 4h. Quand bien-même Joseph Kabila est signalé absent vu son programme académique en Afrique du Sud, une forte délégation de la Maison Blanche et plusieurs autres invités de marque vont rehausser de leurs présences à cette cérémonie.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous