Axé sur le thème « Développement des plateformes multiacteurs sur la biodiversité », l’atelier régional de Développement des Capacités des Experts en Biodiversité et Services Écosystémiques en Afrique (CABES) s’ouvrira le 10 octobre à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

L’objectif principal de cet atelier est d’améliorer le fonctionnement des plateformes multiacteurs dans les États africains afin d’optimiser les politiques et stratégies de gestion de la biodiversité.

En effet, les participants pourront explorer des pistes et solutions pour renforcer les contributions des plateformes aux stratégies et plans d’action sur la biodiversité (SPANB) et discuter du rôle et de l’implication des plateformes dans l’amélioration des contributions des États aux activités de l’IPBES et d’autres organismes internationaux.

Ce projet constitue l’un de ses principaux axes, aux côtés de la formation de jeunes scientifiques via un master et d’un programme de formation continue pour les professionnels.

Il convient de signaler qu’il est organisé en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable de la RDC (MEDD) et se déroulera du 10 au 11 octobre 2024.

Roger Kabengele 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous