Le Centre d’Études pour la promotion de la Paix, la Démocratie et les droit de l’homme (CEPADHO), une structure de défense des droits humains basée dans l’Est de la République Démocratique du Congo, dit avoir appris avec un très grand intérêt l’engagement des USA à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour lutter efficacement contre l’Etat Islamique/Daesh et les autres groupes armés à l’Est du pays

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 30 janvier 2021, le CEPADHO se réjouit de voir que de plus à plus son plaidoyer trouve écho favorable dans les oreilles des autorités et de grandes puissances engagées dans la lutte contre le terrorisme. Ce dont il en félicite le Président de la République.

« Pour notre Organisation, le terrorisme islamiste auquel la population est confrontée à Beni au Nord-Kivu et en Ituri à travers l’ADF/MTM représentant de l’Etat Islamique dans la région, est une réalité. Ceux qui font tout pour occulter cette vérité, à défaut d’être complices de l’ADF ou de DAESH, sont simplement des gens de mauvaise foi, voire des malintentionnés », peut-on lire dans cette déclaration.

Face à ce soutien Américain aux efforts du Chef de l’Etat dans la lutte contre le terrorisme dans la région de Beni et Ituri, le CEPADHO exhorte le peuple congolais et particulièrement les habitants de Beni à s’approprier cette coopération militaire en mode bilatérale entre les USA et la RDC. Il encourage les États de la région et les autres grandes puissances à emboîter le pas aux USA pour vaincre, tant qu’il est tôt, la menace commune: l’Etat Islamique/DAESH à l’Est de la RDC.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous