Le gouvernement provincial du Lualaba a démenti ce jeudi 09 Août une fausse nomination des commissaires spéciaux par ordonnance du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour Josué Muyumba, coordinateur de la communication de cette province, il s’agit d’un acte ignoble,l’œuvre des ennemis du développement, qui ont brillé par une megestion et des détournements sans précédent.

Il affirme que la gouverneure Fifi Masuka n’est pas destitué, elle reste déterminée à matérialiser la mission lui confiée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour le développement de sa province.

« D’ailleurs ce mardi 08 août 2023, la Cheffe de l’exécutif provincial a eu une série de séances de travail notamment, une grande réunion dans la salle de conférence du Gouvernorat avec les exploitants miniers artisanaux du site Menuiserie » a t-il declaré.

Il invite par ailleurs, les instances judiciaires à se saisir de ce dossier afin de mettre la main sur ces pourfendeurs et agitateurs bien connus pour faux et usage des faux.

 

Roger Kabengele, correspondant

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous