Le Burundi a exprimé via son président Evariste Ndayishimiye sa solidarité au peuple congolais face au drame de Kahele qui a emporté des vies humaines par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans cette partie du pays.

En un fervent chrétien, le premier citoyen burundais a déclaré être en union de prière avec la population congolaise dans ce moment de deuil national ;

Nous sommes en union de prière en ce moment de deuil national décrété par le gouvernement de la RDC suite aux inondations meurtrières qui ont fait plus de 400 victimes au Sud-Kivu . Que Dieu réconforte les familles endeuillées « . A écrit le premier citoyen congolais.

Il faut noter que le Burundi et la République démocratique du Congo qui partagent 233 kilomètres de frontière, entretiennent de bonnes relations depuis l’arrivée au pouvoir de ces deux chefs d’états.

Le président burundais se montre de plus en plus impliqué à la recherche de la paix dans l’Est du pays, renforçant ainsi des liens entre les deux Chefs d’Etats.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous