Le Front Commun pour le Congo (FCC) a dénoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 22 mai, « l’enlèvement » de l’ancien ministre des Mines, Martin Kabwelulu, ainsi que de son épouse.

Dans ce communiqué signé par Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise, le FCC s’indigne que le régime de Kinshasa « se soit employé à étouffer les collaborateurs de l’ancien chef de l’État et à museler l’opposition ».

Le FCC exige par ailleurs la libération immédiate et sans condition de son haut cadre, dont « la destination reste jusqu’à présent inconnue ».

Ce jeudi matin, plusieurs sources concordantes ont rapporté l’arrestation de l’ancien ministre par des hommes armés. Aucune information officielle n’a été communiquée à ce sujet jusqu’à présent.

 

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous