Des réunions se multiplient entre les différents membres du front Anti-Tshisekedi pour la réussite de la marche de l’opposition projetée le 13 mai prochain.

Au cours d’une réunion dite stratégique qui a eu lieu vendredi à Kinshasa au siège du parti de Matata Ponyo , un des leaders de ce front, plusieurs stratégies ont été mises en place par Olivier Kamitatu représentant de Moïse katumbi, Devos Kitoko , représentant de Martin et Franklin Tshamala représentant de Augustin Matata Ponyo, afin d’élargir les décisions qui en découleront vers les différentes bases pour la réussite totale de la marche du 13 mai a confié une source proche.

Il va s’agir explique la même source, de mobiliser avec tous les moyens nécessaires la population sur l’ensemble de la République afin d’obtenir sa participation globale.

Une mobilisation qui sera perçue comme un signal fort envoyé à l’union sacrée qui se prépare aussi pour sa sortie officielle programmée le 30 avril au stade des martyrs.

Pour rappel, les opposants à Félix Tshisekedi avaient annoncé leur marche pour exiger la tenue des élections dans le temps, la recomposition du bureau de la CENI, la recomposition de la cour constitutionnelle et dire non aux massacres de l’Est du pays.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous