Le Ministre des transports a noté une baisse sensible de certains prix des produits agricoles suite à la levée des barrières et de la suppression des taxes sur les produits de première nécessité. Actuellement, le sac de manioc se négocie à 55.000 Franc congolais contre 80. 000 FC, il y a encore quelques semaines.

Au cours d’une séance de travail présidé par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la primature mardi 12 mai dernier, pour évaluer les retombés des mesures de levée des barrières sur les routes de desserte agricole ,cette réunion s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo, du Gouverneur de la province de Kwilu, Willy Itsu Ndala Asang, et son collègue de la province de Kwango, Jean-Marie Peti Peti, réunion à laquelle a été associée le Ministre des Transports et Voies de communications.

Le Gouverneur de Kwilu, Willy Itsu Ndala Asang, et celui de Kwango, Jean-Marie Peti Peti, ont saisi l’occasion pour exposer au chef du Gouvernement central les problèmes auxquels font face leurs provinces à vocation agricole, notamment le fonctionnement des institutions provinciales.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous