Le Président Félix Tshisekedi devrait se rendre, comme promis, à l’Est du pays pour s’installer pendant un moment. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir, dimanche 11 avril, le ministre sortant en charge de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kakonde.

« Dès qu’un nouveau gouvernement se met en place, la première des actions qu’il va poser c’est d’aller justement dans l’est et de s’installer comme il avait promis », avait déclaré Gilbert Kankonde au cours d’une interview accordée à la radio onusienne.

C’est une décision très attendue par les congolais, de voir le Chef de l’Etat concrétiser sa promesse faite depuis le 08 octobre 2020, dans la cité de Saké en territoire de Masisi, au Nord-Kivu, où il s’était rendu pour compatir avec les victimes des inondations ayant fait plusieurs morts.

Pour rappel, une délégation d’originaires des villes de Beni, Butembo ainsi que des territoires de Beni et Lubero, était venu depuis, le 06 avril, rencontrer le Chef de l’Etat pour lui rappeler toutes ses promesses faites lors de ses tournées dans la partie Orientale du pays.

Tshokuta ben andré

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous