Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga a promis des solutions idoines pour la population de la province du Kwango d’ici le deuxième semestre à travers l’exécution du programme du Gouvernement de la République, couvert des moyens disponibles.
C’est ce qui ressort de la séance de travail tenue à la primature lundi 15 juin 2020 avec le caucus de députés nationaux et sénateurs du Kwango.

Quelques membres du Gouvernement concernés par les préoccupations des élus du Kwango étaient conviés à cette réunion notamment les ministres de l’Agriculture, de la Pêche et Elevage, du Développement Rural, des Actions humanitaires et Solidarité Nationale, le ministre Près le Président de la République et la ministre Près le Premier Ministre.

La délégation du caucus était conduite par son président, le député national Jean-Pierre Pasi Zapamba Buka. Les échanges ont porté sur l’enclavement de la province, l’état de pauvreté due au manque d’infrastructures de base comme les routes de desserte agricole, les érosions qui menacent les villes de la province du Kwango à savoir Kenge, Kasongo-Lunda, Feshi et Kahemba, les problèmes d’électricité et d’eau, l’épidémie de la COVID-19 et ses effets pervers ainsi que les salaires des fonctionnaires de l’Etat qui arrivent toujours en retard.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous