Des réactions ne cessent de s’enregistrer après la proclamation de l’Etat de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri par le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, suite à la situation sécuritaire.

La dernière en date parvenue à 24newsagency.com est celle du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita qui salue cette mesure qui, selon lui vise à ramener la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Il l’a fait savoir au cours d’un point de presse tenu ce samedi 1er Mai en ville de Goma.

« Cette décision répond à nos attentes de voir le peuple congolais être mobilisé sur la question de la sécurité et de la paix dans notre province. L’Etat de siège est prévu dans notre constitution à son article 85. Ce qui est important est la motivation qui a été donnée au gouvernement central, c’est de permettre que l’Etat congolais puisse se concentrer sur la question de la sécurité à l’Est du pays », a dit Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur du Nord-Kivu.

L’autorité provinciale appelle pour ce faire la population de sa juridiction à soutenir cette décision pour que la paix soit une réalite dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous