Le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo a reçu le mercredi 29 juin, les sociétaires du groupe musical Wenge musica pour des encouragements en marge de leur concert pour le soutien aux FARDC.

Pendant la rencontre, le président de la chambre haute du Parlement a prodigué des conseils à ces ambassadeurs de la culture congolaise en leur demandant de rester unis.

De leur côté, les membres de Wenge BCBG ont aussi fait part au président du Sénat de l’existence d’un projet de loi organique pouvant régir le secteur culturel congolais.

« Cela se résumerait par l’application et l’adoption de la loi sur la politique culturelle en RDC. Le pays regorge des potentialités énormes considérées mais la loi sur la politique culturelle n’existe pas à ce jour mais il y a un projet qui doit être adopté au niveau du parlement et passera par le chef de l’état pour la promulgation par ordonnance », a déclaré Blaise Bula.

Les membres de Wenge musica se disent également préoccupés de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

Sur ce,une partie des recettes du concert qui se déroule en ce jour de l’indépendance sera versée aux forces armées de la République démocratique du Congo.

Benjamin Longomo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous