Le Ministre national des sports et loisirs, Didier Budimbu annonce pour bientôt la fermeture du Stade des Martyrs pour des travaux de grandes envergure en prévision des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le patron des sports l’a fait savoir jeudi 19 juin lors d’une visite d’inspection effectuée pour s’enquérir de l’état actuel des installations de ce temple du football congolais.

Parmi ces installations visitées, figure les tribunes, les installations hygiéniques, la tribune de presse, l’entrée 2 du stade et tant d’autres pour leur salubrité.

Cette visite d’inspection du ministre Budimbu intervient après plusieurs dénonciations faites par les sportifs et même certains politiques congolais.

Pour rappel, les Léopards Seniors de la République Démocratique du Congo joueront deux matchs de décisifs au mois de septembre pour les qualifications, ainsi le bon état du Stade des Martyrs permettrait au stade des Martyrs à répondre aux exigences internationales.

Ceci contribuerait à l’équipe nationale congolaise d’arracher la qualification pour la prochaine Coupe du Monde en cas des victoires.

 

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous