Réagissant aux propos de Monseigneur Donatien Nshole, qui a qualifié les déclarations de Jean-Pierre Bemba « d’inepties », le Mouvement de Libération du Congo (MLC) invite la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) à faire désormais de la politique active en dehors de la soutane.
« Nous invitons la CENCO à avoir le courage de s’enregistrer au ministère de l’Intérieur comme parti politique », indique un communiqué du MLC signé par le président interfédéral de Kinshasa, Dominique Kabengele.
Le MLC estime que, loin de remplir sa mission prophétique d’enseigner la parole de Dieu, conformément aux documents directeurs de l’Église catholique, la CENCO « s’est engagée à distiller la haine et la jalousie » dans ses prises de position, dans le but, selon le parti, d’étouffer la vérité.
Le MLC rappelle que « le temps de la vérité a déjà sonné et plus rien ne sera comme avant », tout en réaffirmant son soutien à toutes les sorties médiatiques du Vice-Premier Ministre en charge des Transports et Voies de communication.
Faustin Kalenga
