Sous une pluie battante ce jeudi 17 septembre 2020, plusieurs agents du ministère des transports et voies de communication exigent leurs primes désorientées depuis 36 mois selon le témoignage d’un d’entre eux qui a requis l’anonymat.

Au cours de leur sit-in, ces agents accusent le Vice-premier ministre en charge du Budget Beaudouin Mayo de bloquer son contreseing pour valider le décaissement de leur prime non perçue pendant près de 3 ans.

«Nous sommes là aujourd’hui pour dire au vice-premier ministre que nous sommes fatigués de toutes ses promesses. Nous avons saisi son directeur de cabinet qui nous a roulé dans la farine. Le secrétaire Général de notre ministère est également impliqué dans ces magouilles. Nous voulons que cela prenne fin aujourd’hui. Nous ne pouvons pas être traités différemment des autres. Que l’état de droit fasse son travail», a plaidé un agent qui est par ailleurs convaincu que leurs primes sont décaissées régulièrement mais prennent une autre route qu’ils ignorent.

« Je vous assure que nos primes sortent chaque mois , mais il y a un groupe d’individus qui s’en accaparent pour des intérêts privés. Le ministre Mayo est au courant de tout, et le grand meneur de jeu , c’est le secrétaire général de notre ministère», a-t-il soutenu.

Ces agents qui se disent négligés par rapport à leurs collègues d’autres ministères entendent poursuivre leur sit/in jusqu’à obtenir gain de cause.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous