Une proposition de loi portant interdiction de consommation des animaux de compagnie sera bientôt déposée à l’Assemblée nationale.

C’est le député national Boris Mbuku ,qui l’a suggéré à l’hémicycle le mercredi 12 avril devant les élus du peuple.

Pour cet élu du peuple , cette loi aura pour objectif de protéger ces animaux de compagnie qui autre fois étaient les amis de l’homme et qui aujourd’hui sont en voie de disparition à cause de la consommation humaine ;

 » Chers collègues vous avez des animaux de compagnie qui sont en voie de disparition , c’est le cas du chien et du chat . Nous devons trouver dans la loi l’interdiction formelle de manger publiquement la viande canine  » , a déclaré cet député national.

Cet élu du peuple va loin en proposant 10 à 20 ans de servitude pénale à l’encontre de quiconque sera surpris entrain de consommer publiquement ces animaux de compagnie.

Il faut signaler que la consommation des animaux de compagnie notamment le chien et le chat est devenue monnaie courante en RDC principalement à Kinshasa où les jeunes en font un repas spécial pour des circonstances spéciales12 avril.

 

Zephy Pengume