Les députés de l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS et mosaïque soutiennent totalement le projet de réforme constitutionnelle piloté par le chef de l’État.
Une réunion stratégique a été tenue dimanche dans la soirée au fleuve Congo sous la direction d’Augustin kabuya sur les enjeux politique et social de l’heure.
C’est à l’issue de cette réunion qui a duré près de trois heures du temps que les députés de l’UDPS et mosaïque soit près de 300 députés ont levé l’option de soutenir pre projet de réforme constitutionnelle.
» À l’issue de cette, réunion , nous députés de l’UDPS et mosaïque avons décidé de soutenir le débat républicain autour de la révision ou changement de la constitution dans le but de tirer le pays du piège des impérialistes et autres convoitises » ont-ils affirmé dans une déclaration rendue publique ce lundi matin.
Ces députés membres de la majorité présidentielle promettent de tout mettre en œuvre pour accompagner le chef de l’Etat dans la réalisation de ce qu’ils qualifient de projet salvateur de révison constitutionnelle pour doter selon eux le pays d’une nouvelle loi fondamentale susceptible de répondre aux attentes de la population.
Faustin Kalenga