Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les trois clubs considérés d’être parmi les favoris du championnat national de l’Illicocash Ligue 1 en République démocratique du Congo.

Depuis le début de cette saison, le Tout Puissant Mazembe, l’Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe, n’ont encore pas rassuré dans ce championnat d’élite, après avoir joué tous deux journées.

Logée dans le groupe A, l’équipe de Lubumbashi a enregistré deux nuls successifs, devant les équipes promues qui goûtent encore à leur première participation du championnat national, notamment l’As Malole (1-1) et récemment face au FC Tanganyika (0-0).

Pareillement, les moscovites ont enregistré également deux matchs nuls devant les clubs promus dans le groupe B du championnat notamment face à l’Academie de Football Anges Verts (1-1) mais aussi devant l’OC Bukavu Dawa (2-2) comptant ainsi deux seuls petits points.

De son côté, le Daring Club Motema Pembe compte deux petits points après avoir disputé trois matchs consécutifs dans le groupe B d’Illicocash Ligue 1.

Certes, ce début est d’une part moins rassurant pour ces trois clubs congolais contre toute attente des sportifs mais aussi d’autre part, un signe fort de la compétitivité de toutes les équipes engagées dans le championnat d’élite de la République démocratique du Congo.

Siniori Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous