L’organisation non gouvernementale « Horizons Verts » milite pour une bonne politique d’utilisation des énergies renouvelables en République Démocratique du Congo afin de réduire la pollution.

Horizon Vert qui est installé à Kinshasa réalise des projets dans le domaine de l’environnement, conservation de la nature et développement durable depuis sa création le 02 Fevrier 2022.

« Les énergies renouvelables génèrent déjà des millions d’emplois dans le monde, cependant les investissements dans ces secteurs restent quasiment inexistant en RDC malgré leurs bénéfices sociaux » a déclaré M. José Nanga Ilunga président de l’ONDG Horizons verts.

Et d’ajouter :

« Au Congo, plus de 55 millions de personnes en milieu rural et au moins 20 millions dans les grandes villes n’ont pas accès à l’électricité malgré la présence du grand barrage d’Inga avec un débit de 6700 m’/s et capable de produire jusqu’à 40 000 MW d’électricité. La population dépend du bois, ce qui entraîne l’abattage d’arbres autour de leur territoire, provoquant la déforestation ».

Signalons que l’ONG «Horizons verts» considère ces énergies renouvelables comme l’énergie d’avenir pour la RDC dans les 20 prochaines années et appelle le gouvernement et les bailleurs de fonds à bien vouloir accompagner le pays à examiner les demandes de financement dans
ce domaine.

Dimitris kayembe

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous