Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Denis Kadima, et le Directeur Général de l’Office National d’Identification de la Population, Richard Ilunga, ont échangé ce jeudi 19 août 2022.

 

Au cours de leurs échanges, l’identification de la population sans empiéter sur le processus électoral déjà en cours afin d’offrir aux populations congolaises une carte d’identité et avoir une idée réelle sur les estimations de la population véritablement congolaise, a confié le DG de L’ONIP.

 

Le Président de la centrale électorale qui, par ailleurs, a loué les initiatives et autres stratégies déjà mises en place par l’Office d’Identification, et dit être sûr du déroulement de l’identification de la population sans que cela n’ait des répercussions sur l’organisation réelle dans la tenue des élections.

 

Rappelons que l’estimation de la population congolaise à ce jour est près de 100 millions d’habitants. Une estimation qui relève de l’identification effectuée depuis le début du mandat de joseph Désiré Mobutu.

 

Faustin Kalenga

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous