Le président ai et secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel, a reconnu lors de son passage sur Top Congo que ce parti n’a pas aidé le chef de l’État dans l’accomplissement de sa vision, et ce, malgré plusieurs postes de commandement importants qui lui ont été confiés.

« L’UDPS a rendu un mauvais service au chef de l’État. Il nous a donné tous les postes clés de commandement. Qu’avons-nous fait de ces postes ? Plusieurs ont créé des fondations et des associations, au lieu de faire l’essentiel », a déclaré Augustin Kabuya.

Cette déclaration du numéro un de l’UDPS est une sorte de mea culpa pour justifier la débâcle de certains de ses membres ayant dirigé le pays à un haut niveau, mais qui, malheureusement pour plusieurs d’entre eux, étaient en dessous de la moyenne.

Le sort de Félix Tshisekedi est-il semblable à celui de son prédécesseur Joseph Kabila, qui avait regretté de n’avoir pas eu la chance d’être accompagné d’au moins 15 personnes pour l’aider à faire décoller le pays ?

On est pas loin de cette situation dans un contexte où plusieurs voix s’élèvent pour condamner la gouvernance sous oe régime UDPS, le plus grand parti de l’opposition qui s’est montré très farouche face aux régimes précédents. Ces propos d’Augustin Kabuya doivent interpeller les cadres du parti et particulièrement ceux qui occupent des postes de responsabilité au sein des institutions.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous