Le communicateur de LAMUKA Prince Epenge réagit à la déclaration des principes signées entre la RDC et le mouvement armé AFC/M23. 

Pour le président de ADD Congo , si le gouvernement a accepté de discuter avec les « terroristes ,patins et rebelles pour la restauration de la paix ce qu’il doit être disposé dix fois plus pour dialoguer avec les patriotes ,les démocrates et les républicains ».

Si le régime de Félix Tshisekedi est disposé à négocier avec les étrangers , les terroristes et les rebelles au nom de la paix, ce qu’il devrait être dix fois plus disposé à dialoguer avec les patriotes , les démocrates et les républicains au nom de l’unité nationale ,si non les congolais croiront que la seule compétence dont on a besoin pour arriver au pouvoir c’est savoir manipuler une arme AK-47.

Pour Prince Epenge , le dialogue intercongolais est très important pour aboutir à une paix durable en RDC.

Notons que la déclaration des principes signées samedi 19 juillet entre la République démocratique du Congo et l’AFC/M23 continue à être objet d’analyse approfondie de la part des plusieurs personnalités et structures congolaises.

Zéphyrin Pengume