Selon les sources proches du président de l’Écidé, une rencontre de quelques heures a eu lieu jeudi 29 octobre 2020 entre le président de la République du Congo et l’actuel président de la coalition Lamuka Martin Fayulu.

Cette rencontre qui intervient 48 heures après le séjour de Félix Tshisekedi à Brazzaville, a tourné autour des consultations nationales annoncées par le président de la République dans son adresse à la nation le 23 octobre dernier, confie un proche de Martin Fayulu.

Même si rien n’a filtré jusqu’à présent de cette rencontre qui s’est déroulée en toute discrétion , il convient cependant de rappeler que le candidat malheureux à l’élection de 2018, s’était déjà opposé aux consultations de Félix Tshisekedi en estimant que le président de la République était pour ce faire , une partie à la crise , par conséquent , il ne pouvait pas engager une voie de sortie de crise tant que lui même était partie prenante à cette crise.

Par leurs collaborateurs , Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi, se sont déjà montré favorables et semblent attendre que le go soit donné pour en tirer les conséquences qui s’imposent.

A noter que depuis jeudi 29 octobre en début de la soirée Martin Fayulu avait regagné Kinshasa par le beach Ngobila en provenance de Brazzaville où il s’est entretenu le même jour avec le président congolais.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous