Le VPM en charge de l’intérieur sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi , a fait le point sur l’état de la Police nationale congolaise.

Invité du magazine le débat ce mercredi 23 août ,Peter Kazadi a fait savoir que dans quelques semaines ,les policiers seront dotés de nouvelles tenues;

 » Des tonnes des tenues sont déjà commandées ,une cinquantaine des conteneurs sont déjà à Matadi. Mon combat c’est de redorer l’image de la PNC », a déclaré le patron du territoriale en RDC.

Peter Kazadi envisage recruter 13.000 nouveaux policiers.

qui seront déployés sur toute l’étendue du territoire national, car le budget pour ce recrutement est déjà disponible.

Quant à l’effectif exact de la Police nationale congolaise actuellement, Peter Kazadi a préféré ne pas l’étaler sur la place Publique;

 » Je connais l’effectif de la police ,mais je ne peux pas le dire sur la place , mais dans ces effectifs il y a beaucoup de fictifs ,nous allons châtier ceux qui sont à la base de ces fictifs . Je travaille avec la Police et j’ai créé une proximité « , a souligné Peter Kazadi.

En outre il a souligné que si aujourd’hui le banditisme urbain communément appelé  » Kuluna » a baissé ,c’est grâce à la volonté politique et la prise de conscience des policiers eux mêmes.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous