La société civile forces vives du Nord-Kivu dément être engagée directement ou indirectement dans une vidéo circulant dans les réseaux sociaux exigeant la libération de l’honorable Édouard Mwangachuchu , détenu à la haute cour militaire pour des lourdes infractions qui pèsent sur lui.

Dans un communiqué datant du 20 mars dont copie a été envoyée à 24newsagency , cette structure citoyenne informe l’opinion publique que la vidéo qui circule dans les réseaux sociaux avec comme titre ; « La société civile du Nord-Kivu exige la libération du député Mwangachuchu » ne l’engage ni directement ou indirectement .

Elle appelle la population ,les autorités de la République démocratique du Congo ,ainsi que les partenaires de ne pas tenir compte de ce message et demande à la justice de traiter avec indépendance et équité dans ce dossier.

Rappelons que dans une vidéo devenue virale, un groupe composé d’une vingtaine des congolais ont organisé une marche pour exiger la relaxation du député Mwangachuchu , arrêté après la découverte dans ses propriétés à Kinshasa et au Nord-kivu de caches d’armes et plusieurs effets militaires.

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous