Des réactions continuent à s’enregistrer après les propos “anti-patriotiques” de Jules Alingete, inspecteur Général de l’IGF, face aux investisseurs aux Etats Unis. 

La dernière parvenue à la rédaction de 24News Agency est celle de Nouvel élan de Adolphe Muzito et l’ECiDé de Martin Fayulu coordination urbaine de Beni (Nord-Kivu).

Dans une déclaration rendue publique samedi 30 avril 2022, ces deux formations politiques condamnent ces propos qualifiés de “diffamatoire” tenus par Jules Alingete.

Il faut noter que l’inspecteur Général des Finances a déclaré devant les investisseurs américains qu’il n’y a pas de guerre en République Démocratique du Congo alors que l’Est de ce pays fait face à l’activisme des groupes armés négatifs depuis presqu’une décennie.

Dans cette même communication Nouvel élan et Lamuka condamnent le vandalisme du siège national de l’ECiDé et l’agression de ses militants par la police et l’armée congolaise. Ces formations politiques recommandent des enquêtes sérieuses afin que les auteurs répondent de leurs actes.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous