Kinshasa est dans la fièvre de l’arrivée du Pape François prévu le 31 janvier 2023. Pour cette visite de taille, les autorités mettent toutes les batteries en marche afin de réussir cette visite du numéro 1 de l’église Catholique.

Ainsi, dans la ville de Kinshasa, les autorités provinciales ont initié une opération dite coup de poing visant à nettoyer les grandes artères de la capitale. Une opération qui est à la fois saluée et décriée par la population chacun selon son opinion.

Pour certains, cette opération qui vise à rendre à la fois propre et belle la ville, les autorités sont en train de faire mal à la population rien que pour faire plaisir à un seul individu qui est le Pape François. Une opinion qui est d’ailleurs largement partagée par beaucoup qui nuancent tout de même dans le sens où une opération continue pour maintenir la ville belle est bien nécessaire. Cependant, initier une opération ponctuelle rien que pour donner une bonne impression à un invité de marque que le pays va accueillir, c’est une honte, disent bon nombre des congolais.

Notons que le Pape François, après le raté de l’année dernière, a finalement confirmé sa mini tournée qui débute le 31 par la RDC où il s’y séjournera jusqu’au 03 février avant de s’envoler pour le Soudan du Sud.

 

La Rédaction

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous