C’est un cri d’alarme qu’a lancé le président de NB MINING AFRICA, Pascal BEVERAGGI pour dénoncer un attentant explosif qui s’est produit le 17 juillet dernier au domicile à Lubumbashi du Directeur Général de NB MINING AFRICA.

Au cours d’un point de presse, tenu lundi 24 août dernier à l’hôtel du fleuve de Kinshasa, le président de Saint-Éloi-Lupopo n’est pas allé par quatre chemins pour qualifier cet acte d’une « une escalade d’actions visant à déstabiliser les intérêts de la société dans laquelle il est Président du Conseil d’Administration ».

Face à cet acte, Pascal BEVERAGGI, ancien collaborateur de Moïse Katumbi, a dans un ton triste signalé qu’une instruction judiciaire est en cours.

«Cet attentat a bien sûr fait l’objet d’une plainte en bonne et due forme auprès des autorités locales qui ont ouvert une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte lâche et odieux.» a-t-il fait savoir.

Pour cet entrepreneur français, ce fait est une occasion pour lui de réagir après la saga judiciaire qui l’opposait à l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga dans l’affaire du rachat de la compagnie MCK par NECONTRANS.

«Encore une fois et de manière factuelle et j’insiste sur ce caractère factuel, je vous rappelle que cet attentat s’inscrit dans un contexte et climat très délétères. Ce, depuis plusieurs mois et nous n’avons cessé de le répéter, nous n’avons eu à cesser de le dénoncer et malheureusement, c’est la première fois aujourd’hui que je prends la parole devant vous. Il a fallu arriver à cet acte odieux pour qu’on puisse faire cette déclaration publique.» a-t-il lâché à la presse

Répondant à la question d’un confrère de b-one tv sur la sécurité des étrangers en RDC, Le Président du Conseil d’Administration de NB MINING deplore cette action d’insécurité sous le sol congolais dont est victime un entrepreneur étranger et appelle les autorités compétentes à garantir la sécurité de tout citoyen.

«Le Gouvernement doit sensibiliser les autorités policières et judiciaires pour la sécurité de tout citoyen»

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous